Covid 19 Macron Sarkozi Organise Le Meurtre Des Francais Preuve

994 Vues
Published

COVID 19 MACRON SARKOZY HOLLAND ORGANISE LE MEURTRE DES FRANCAIS EN 2020

Le Bilan épidémique au 14 avril : poursuite de la dynamique de "haut plateau"

  • A ce jour, le bilan en France est de 15 529 décès et 103 573 cas de COVID-19 confirmés.
  • Au total, 32 292 personnes sont hospitalisées. Parmi elles, 6 730 patients se trouvent en réanimation. Le solde des admissions en réanimation, qui représente le nombre total de patients à prendre en charge en plus chaque jour est pour le sixième jour consécutif négatif de 91 patients. 33% des patients hospitalisés en réanimation ont moins de 60 ans, 61% ont entre 60 et 80 ans et 95 patients ont moins de 30 ans.
  • Le Ministère des Solidarités et de la Santé évoque encore "un plateau", "une réduction du nombre d'admissions" et "une légère baisse des patients en réanimation". Ces éléments positifs sont la preuve qu'il est impératif de respecter les mesures barrières, les mesures de distanciation physique et sociale et les mesures de confinement "pour freiner plus vite et plus fort cette épidémie".
  • La continuité des soins est indispensable. "Le confinement ne doit pas vous empêcher de poursuivre vos soins", souligne Pr Salomon. En cas de problème de santé aigü (douleur thoracique, AVC, malaise...) il est impératif d'appeler le 15. Les malades chroniques doivent poursuivre les soins, appeler leur médecin traitant ou si nécessaire utiliser la téléconsultation.
  • 98 000 tests ont été réalisés dont 25% positifs. "Notre capacité en tests augmente, elle sert aux personnes qui ont des symptômes pour savoir si elles sont porteuses du virus." Pour l'instant une faible partie de la population est immunisée.

Appli StopCovid : entendu devant la commission des affaires économiques du Sénat à propos de l'application de "tracking" sur laquelle travaille le gouvernement, le secrétaire d'Etat au numérique s'est dit "optimiste mais pas totalement certain" de l'utilité du projet. Ce qui poserait problème ? La technologie Bluetooth, qui ne permet pas en soi de mesurer exactement la distance entre deux smartphones et donc de savoir s'il y a un réel risque de contamination ou non entre les porteurs des appareils.

Perte d'odorat et de goût : une enquête internationale sur la perte de l'odorat et du goût liée au nouveau coronavirus a été lancée auprès des malades et anciens malades par un consortium de plus de 500 chercheurs de 38 pays. A travers un court questionnaire, les scientifiques cherchent "d'abord à déterminer la fréquence de ces symptômes pendant l'épidémie de Covid-19, l'âge, le sexe des personnes concernées, et leur éventuelle persistance", explique à l'AFP le professeur Jérôme Golebiowski de l'Institut de chimie de Nice (CNRS/Université Côte d'Azur) qui coordonne la partie française de l'étude.

L'AP-HP annonce ce mardi qu'une étude (PREP Covid) menée sur 900 soignants va évaluer si deux médicaments, l'hydroxychloroquine et l'azithromycine, sont efficaces pour prévenir l'infection par le Covid-19.

Le nouveau coronavirus est dix fois plus mortel que le virus responsable de la grippe A (H1N1), indique ce lundi l'OMS, appelant à un déconfinement "lent" et à un "dépistage généralisé des cas suspects". "Les pays doivent trouver un équilibre entre les mesures visant à lutter contre la mortalité causée par Covid-19 et par d'autres maladies dues aux systèmes de santé débordés, et les impacts socio-économiques."

Ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle ce lundi 13 avril :

Emmanuel Macron commence son allocution sur un message positif : "les résultats sont là, l'espoir renaît", "grâce à vos efforts chaque jour, nous avons progressé", "nous résistons tous pour faire face", même si souligne le Président "ce virus est redoutable et imprévisible". Emmanuel Macron reconnaît ensuite quelques "faiblesses dans notre organisation" concernant le manque de masques, de gels hydroalcooliques ou encore de blouses pour les soignants, puis il énumère les réussites : doublement des lits en réanimation, coopération médecine de ville/hôpital privé/ hôpital public, transport des patients vers les régions moins touchées. "Nous avons innové, osé, agi, nous devrons nous en souvenir, c'est autant de force pour le futur."

 

Covid-19: la France a enregistré 643 décès de plus en 24h, 13 832 au total

Un patient en provenance de l'est débarqué à la gare Saint-Jean à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, le 3 avril 2020

Un patient en provenance de l'est débarqué à la gare Saint-Jean à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, le 3 avril 2020

afp.com/NICOLAS TUCAT

Selon le dernier bilan des autorités sanitaires, la France compte 93 790 cas confirmés de Covid-19. 

L'Europe reste le continent le plus touché. L'Italie affiche le plus grand nombre de décès (19 468), suivie par l'Espagne (16 353) et la France (13 832). 

Les Etats-Unis sont devenus le premier pays au monde à dépasser les 2000 morts du nouveau coronavirus en une journée, avec 2108 décès supplémentaires enregistrés en 24 heures. 

Le bilan du nouveau coronavirus a dépassé hier le sinistre seuil des 100 000 morts dans un monde qui entame le week-end pascal cloîtré, et tente de circonscrire une pandémie toujours susceptible de "résurgence mortelle" en cas de déconfinement précipité. 

 

Catégories
Sante
Mots-clés
MACRON SARKOZY HOLLAND, COVID 19, coronavirus penurie de masque
Soyez le premier à commenter cette vidéo.